Conseils pratiques pour les protéger du froid !

Vous partez à la montagne avec votre chien, mais vous ne savez pas trop ce dont il a besoin pour être bien protégé ? Voici quelques conseils :

Protéger ses coussinets : 1 semaine avant de partir, appliquez sur ses coussinets une lotion (Solipat) qui va se transformer en couche protectrice sur l’ensemble du dessous de la patte. Renouvelez plusieurs fois l’action dans la semaine, mais également sur place. Les coussinets du chien sont fragiles, avec la neige et la glace, cela peut entraîner des crevasses.

Si votre chien a les coussinets très sensibles, il faudra mieux opter pour les bottes de protection. Essayez-les à votre chien avant de partir pour être sûr qu’elles sont à la bonne taille. Pour les chiens aux poils longs, nous privilégierons les bottes.

Le manteau est également préconisé, surtout si votre chien est du genre frileux, nous proposons des manteaux de toutes tailles, pour toutes les morphologies dans nos magasins.

Pendant votre balade, votre chien s’amusera peut-être à manger la neige, ne le laisser pas faire, cela pourrait lui provoquer des diarrhées.

Au retour de la balade, séchez-le soigneusement et inspectez ses pattes pour enlever les cailloux ou les glaçons coincés entre les doigts.

Et voilà, vous avez toutes les infos pour aller jouer dans la neige avec votre chien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *