L’alimentation des chats stérilisés

L’alimentation des chats stérilisés reste capitale.

La stérilisation du chat, une étape importante dans la vie de celui-ci qui peut se poser dès l’âge de 6 mois.

La stérilisation peut être bénéfique pour votre chat ou votre chaton. Les chats stérilisés deviennent souvent plus calmes, lymphatiques mais aussi plus affectueux et doux. Ils sortent moins et donc ont moins d’exercices physiques et perdent souvent leur instinct de chasse. Par ailleurs, cette opération, pour les mâles, change leur comportement et deviennent moins enclins à marquer leur territoire et leur objet. Pour les femelles, cela leur permet de réduire les risques d’infection utérine.

Stérilisé, il n’est pas rare qu’un chat prenne du poids, car une modification de sécrétion hormonale lui crée un bouleversement comportemental. Moins actif, il brûle moins de calories, et les besoins énergétiques diminuent après la castration, et pourtant le chat a tendance à manger plus qu’avant. Il devra être nourri plus souvent avec moins de calories.

L’arthrose, l’insuffisance hépatique, les troubles cardiaques, les calculs urinaires, la durée de vie, sont des pathologies bien connues quand le chat a pris de l’embonpoint. C’est très important de le nourrir avec un aliment qui lui donne toutes les vitamines et oligo-éléments nécessaires à une vie harmonieuse. Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans la nourriture qui lui donnera tous les nutriments pour les chats stérilisés.

Le conseil de Pascal :

Avec un jouet distributeur de croquettes, il devra chercher et se creuser la tête pour pouvoir manger. C’est une très bonne alternative afin de garder la ligne et avoir une activité physique journalière.

 Voici un exemple d’un chat utilisant le Pipolino, ce jouet existe en plusieurs tailles et plusieurs coloris, peut-être utiles aux chats, aux chiens et aux petits animaux : lapins, cochons d’inde … !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *