caracteristiques-labrador

Le labrador

les caractéristiques du labrador

Chien expressif et docile, le labrador est l’ami de l’homme. Cet animal au caractère atypique, à la fois doux et très actif est un véritable compagnon qui fait également preuve d’assistance avec les personnes âgées, les enfants ou encore les non-voyants.

L’humeur du labrador se distingue dans son  regard, c’est un chien très expressif. Très proche de son maître, il est docile et sait être affectif et doux. Ce chien fait preuve d’un grande intelligence, il peut comprendre jusqu’ a une centaine de mots.  Un de ses principaux traits de caractère est le jeu. Il fait place, lorsque vient le temps de jouer à un hyperactivité débordante. Jouer avec une balle, un bâton, ou tout simplement se promener, votre labrador sera toujours partant !

Ce chien est également connu pour la pratique de la chasse,  robuste, obéissant,  possédant un exceptionnel odorat, c’est un très bon rapporteur.

Ce chien qui aime se dépenser, est perpétuellement à la recherche de l’eau, marre, ruisseau, lac, et adore se baigner.

Les caractéristiques physiques de ce chien :

Le labrador mesure environ 55cm, et pèse entre 25 et 33 kg. Il est doté d’une silhouette carrée et robuste mais se déplace avec grande souplesse et rapidité. Sa robe peut être de différentes couleurs, noire, sable ou chocolat. Son pelage est épais, court, et dur, tout en étant très imperméable, ce qui nécessite peu d’entretien. Il y a deux saisons de perte des poils chez le labrador, le printemps et l’automne.  Lors de ces périodes ou le poil tombe, c’est en très grande quantité. La tête du labrador est large avec un museau droit. Ses yeux sont souvent foncés et ses oreilles sont pendantes. La queue du labrador est épaisse, mis longue et se termine en pointe.

Dotè d’une grande gentillesse,  ce chien sera un véritable compagnon pour vous et vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *