Mon chat s’ennuie à la maison, comment faire ?

Les chats d’intérieur sont souvent soumis à l’ennui, contrairement aux chats qui vivent en extérieur. Votre chat a besoin de stimulations, pour lui rappeler ses instincts primaires.

Comment savoir si mon chat s’ennuie ? L’ennui se caractérise de différentes manières, par des miaulements inhabituels, ou une malpropreté inattendue.

Voici quelques conseils et astuces pour sortir votre chat de l’ennui.

Lui donner de la hauteur

Les chats adorent les arbres à chat pas seulement pour faire leurs griffes ou se cacher, surtout pour avoir un point d’observation assez haut pour avoir une vision sur vos faits et gestes. Installez-lui un arbre à chat et vous verrez qu’il l’adoptera très vite. Un arbre à chat à plusieurs niveaux sera idéal.

Le stimuler avec les plantes

Sa distraction peut également passer par les plantes, de par leurs odeurs ou tout simplement, car ils aiment jouer avec les feuilles. La cataire qui pousse facilement et est très appréciée par les chats est disponible sous différentes formes, en sachet, en bac, ou parfois dans les petits jouets pour chat (peluche, souris…)

Le matatabi, qui vient de l’Asie est aussi une plante qui saura divertir votre chat.

Jouer avec lui

Mais jouer avec lui restera son moment préféré : avec une canne à pêche, un laser ou encore des jeux éducatifs. Varier régulièrement les jeux pour ne pas qu’il s’y habitue et s’en lasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *