Soins Propolia

1. Le shampooing tout pelage

Si vous n’avez pas encore trouvé le shampooing idéal pour votre chat ou votre chien, découvrez le nouveau produit de chez Propolia, le shampooing tout pelage à base de propolis, miel et de protéines de blé. Ces ingrédients sont réputés pour leurs différentes propriétés.

La propolis et le miel ont pour rôle principal de procurer des actions adoucissantes, protectrices et hydratantes. Tandis que les protéines de blé ont pour but de démêler les poils les plus rêches tout en les renforçant. Tous ces ingrédients 100% d’origine naturelle permettent de protéger la peau de votre animal de compagnie tout en aidant à sa réparation.

Ce shampooing élaboré par Propolia est entièrement sain pour la peau de votre compagnon à quatre pattes et possède un pH adapté sans sulfates. Il est important de choisir un shampooing naturel sans produits toxiques afin de ne pas altérer la santé de votre animal.

Conseils et précautions :
Pour une utilisation optimale de ce produit Propolia, nous vous conseillons de l’appliquer sur le pelage mouillé de votre compagnon à quatre pattes, de masser puis de faire mousser. Ensuite, prenez le temps de bien rincer.

Ainsi, votre chien ou votre chat retrouvera un pelage soyeux et propre.

2. Le baume peau & coussinets

Votre chat ou votre chien revient toujours d’une balade les coussinets abîmés et irrités ? Vous vous demandez comment les soigner et surtout quels gestes adopter pour éviter ce genre de tracas ?

Le baume peau & coussinets de Propolia a été formulé à base de miel, de beurre de karité et de propolis dans le but de soulager, réparer et raviver la souplesse naturelle des coussinets. Ce produit 100% naturel est le véritable allié pour votre toutou ou votre félin ! A emporter partout avec vous, il procurera des pattes saines et entièrement apaisées.

Les coussinets sont des zones de la peau très sensibles et fragiles qui nécessitent des soins particuliers au quotidien, notamment pour les animaux qui ont l’habitude de sortir. Véritable protecteur et amortisseur, le coussinet peut parfois avoir des plaies qui peuvent procurer des conséquences sur la santé et le bien-être de votre compagnon à quatre pattes. C’est pourquoi, il est essentiel de prendre soin des pattes en utilisant ce baume réparateur.

Conseils et précautions :

Terminé les petits accidents cutanés, ce soin souplesse doit être appliqué sur la zone concernée afin de soulager et d’assouplir les coussinets ainsi que les zones sèches. Ensuite, massez et laissez poser sans rincer.

3. Soin des oreilles

Afin de soulager les différentes douleurs et les désagréments auriculaires telles que les rougeurs, les démangeaisons ou encore les mauvaises odeurs, la marque Propolia a conçu un soin spécifique permettant d’offrir une hygiène des oreilles irréprochable, pour votre animal. Composé d’actifs 100% d’origine naturelle, ce produit est un allié du quotidien qui permettra de garder votre chat ou votre chien en bonne santé. Le nettoyage des oreilles doit être pratiqué avec de grandes précautions. Cette pipette est idéale et permet de nettoyer en profondeur de façon à protéger au mieux votre compagnon, notamment des affections qui pourraient s’y développer.

Dans ce soin vous retrouverez de la Propolis et du Calendula, deux ingrédients qui ont pour rôle de procurer une action calmante, purifiante et naturelle. Sous forme de pipette, ce soin permet d’être appliqué sans provoquer d’agressions pour le conduit auditif.

Afin de l’utiliser dans les meilleures conditions possibles, il est recommandé de bien agiter la pipette avant l’emploi puis de laisser couler le produit dans l’oreille concernée, tout en massant légèrement à la base. Ensuite, il est important de laisser votre toutou ou votre félin secouer lui-même la tête afin d’éliminer toutes les impuretés.

Conseils et précautions :

  • Réservé à un usage strictement externe.
  • Ne pas avaler
  • Eviter le contact avec les yeux.
  • Il est interdit d’utiliser ce produit sur les animaux de moins de 2 mois. De plus, en cas de réaction inhabituelle, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire.
  • Il est important de tenir hors de portée des enfants.
  • Ce produit n’est pas un antiparasitaire.

4. Le spray cutané purifiant

Votre fidèle compagnon à quatre pattes à tendance à se blesser régulièrement ? Pas de panique, optez pour le spray cutané purifiant de chez Propolia !
Fabriqué à base de propolis et de miel, ce produit 100% naturel permet de désinfecter les plaies et de favoriser la cicatrisation. Ces deux principaux ingrédients sont notamment reconnus pour leurs vertus apaisantes, cicatrisantes, purifiantes et anti-inflammatoires.

Fabriqué en France, ce spray cutané offre une protection immédiate en créant un film protecteur 100% naturel. Sans danger pour votre toutou ou votre félin, n’ayez crainte et utilisez ce spray lorsque votre animal se blesse.

Conseils et précautions :

Afin de l’utiliser dans les meilleures conditions, pensez à bien nettoyer la zone concernée au préalable. Puis, vaporisez et laissez sécher. Ce produit peut être utilisé en association avec la poudre de soin cutané qui permet de créer une couche protectrice afin de maximiser la cicatrisation.

5. Poudre de soin cutané

Enfin, découvrez la poudre d’escambête élaborée par Propolia. Véritable alliée du quotidien, elle a été conçue spécialement pour assécher les plaies (talc). Elle permet également de favoriser la cicatrisation, grâce à la présence de Propolis et de prêle, ainsi que la formation d’une croûte protectrice.  Cette poudre possède des ingrédients de qualité 100% d’origine naturelle. Elle est reconnue pour son efficacité au niveau du traitement des rougeurs et des démangeaisons cutanés.
Votre chat ou votre chien se balade très souvent et peut parfois rencontrer des démangeaisons et des bobos ? Pas de panique, cette poudre d’escambête mettra au service de votre compagnon à quatre pattes sa douceur ainsi que son action naturelle.

Ce produit propalia possède un applicateur-poudreur qui permet d’apporter une application homogène toute en finesse. Cette poudre fine a pour avantage de pénétrer très rapidement. De plus, elle est très efficace pour soigner les petites plaies.

La propolis a pour rôle d’anesthésier et de jouer une action cicatrisante et anti inflammatoire. Enfin, ce produit est également constitué de Prêle des champs, une plante qui procure un effet cicatrisant, tonifiant et raffermissant pour la peau de votre toutou ou votre félin.

Conseils et précautions :
Avant chaque utilisation, il est conseillé d’utiliser le spray cutané purifiant afin de nettoyer correctement la zone à apaiser. Ensuite, appliquez la poudre, puis laisser poser. Ne pas rincer. Il est recommandé de répéter l’application quotidiennement afin que l’action soit plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *