Un apprentissage chez A tout chat et chien

Je m’appelle Loanne et je suis une ancienne étudiante en BTS Management des Unités Commerciales, j’ai réalisé mes stages dans la boutique A tout chat et chien pendant 2 ans. C’est ici que j’ai pu découvrir plus en détail le toilettage canin et donc le métier de toiletteuse. J’ai donc décidé de me lancer dans cette formation en alternance (à la MFR de Mortagne au perche) à la fin de mon BTS.

C’est le 1er juillet que j’ai commencé mon alternance au côté de Chloé dans le salon de Démouville. Au début en tant qu’apprentie on n’ose pas vraiment réaliser des tâches importantes ou prendre des initiatives de peur de mal faire mais la toiletteuse qui m’accompagne me guide et m’explique les différentes techniques spécifiques. On est en pleine saison de toilettage et l’agenda est plutôt overbooké, on s’organise donc dans le salon toutes les deux. Pour l’instant je m’occcupe surtout de préparer les chiens qui arrive au salon, je leur épile les oreilles, leur nettoie les yeux, leur coupe les griffes puis je les mets au bain et je les sèche et réalise des petits brushing.

Je suis très contente de m’être lancé dans cette nouvelle aventure et j’espère vite acquérir de l’expérience afin de pouvoir commencer à réaliser des tontes et coupes toute seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *